Je m’appelle Gio Calla, je suis illustrateur & designer sur la Croix-Rousse, à Lyon. Je suis particulièrement intéressé par le surréalisme, les esthétiques psychédélique et “glitch”, ainsi que par l’expressivité du corps humain. J’ai expérimenté beaucoup de techniques allant du dessin académique à la peinture, en passant par la linogravure que je pratique assidument.

J’ai d’abord étudié la philosophie à l’université Jean-Moulin Lyon III où j’ai obtenu une licence, puis j’ai fait un bachelor de design graphique à l’école Bellecour. J’ai commencé à exercer le métier de designer en indépendant, et en parallèle j’ai poursuivi mon cursus en philosophie pour me spécialiser en esthétique & psychanalyse à l’université Paul Valéry – Montpellier III. Je me suis intéressé aux problématiques du négatif et de la violence ainsi qu’à la place du sacré dans l’expression artistique & les interactions humaines.

Dans mon travail je cherche à raviver ma mémoire, parfois traumatique, et à sublimer des expériences personnelles pour créer un langage et organiser mon inconscient. Je m’appuie également sur mes lectures, en particulier des auteurs comme Teilhard de Chardin, Jung, Nietzsche, Foucault, Cioran, Deleuze & Derrida.

J’essaye de questionner la sémantique, la subjectivité, les liens entre corps et esprit dans une poésie cosmique. Je conçois le corps humain comme un terrain sur lequel s’affrontent la morale judéo-chrétienne & l’instinct primitif. L’ambivalence entre corps de souffrance et de jouissance est au coeur de mes expérimentations.

Vous pouvez voir mon travail de designer ici: ADGraphics